Nettoyage et conservation des contours d’oreille (BTE) et des intra-auriculaires
Il existe deux grandes familles d’appareils auditifs. Les contours d’oreille (BTE) sont placés derrière le pavillon de l’oreille et ne pèsent que quelques grammes. Un tube acoustique très fin transmet le son dans le conduit auditif. En ce qui concerne les intra-auriculaires, la technique et le boîtier se trouvent à l’intérieur même du conduit auditif. Quel que soit le type d’appareil auditif que vous portez, mieux vous l’entretiendrez, plus longtemps il vous apportera satisfaction.
Important : lors du nettoyage quotidien, veillez à ce qu’aucun liquide ni aucune poussière ne pénètre dans le microphone ou la sortie son.
Des lingettes de nettoyage sont à votre disposition pour le nettoyage quotidien de vos contours d’oreille et de vos intra-auriculaires. Les contours d’oreille peuvent également être nettoyés avec des pastilles prévues à cet effet. Pour préserver votre appareil auditif de l’humidité, conservez-le dans un système asséchant (électronique comme le Dry Box Classic par exemple ou avec des pastilles déshydratantes).