Réservez un test d’appareils auditifs gratuit durant 30 jours
Il vaut la peine de traiter la perte auditive dès qu’elle est constatée
Beaucoup de personnes ont l'impression que leur audition se détériore - et elles ne font rien pour y remédier tant qu'elles croient pouvoir s'en sortir sans appareil auditif. Un traitement précoce, en particulier au début de la perte auditive, peut empêcher une détérioration supplémentaire des performances de l'oreille. Plus tôt vous agirez, plus il vous sera facile de vous habituer à l’appareil auditif et plus vite vous pourrez à nouveau exploiter pleinement votre potentiel auditif.
Comment vous pouvez tester un appareil auditif gratuitement
Essayer les appareils auditifs gratuitement chez Audika, c'est tout simple ! La première étape serait de convenir d’un rendez-vous dans un de nos centres auditifs. Lors du rendez-vous, vous recevrez :
- des conseils d’un·e audioprothésiste qualifié·e
- une analyse auditive complète avec des résultats le jour même
- la possibilité de choisir parmi une gamme d’appareils auditifs de haute qualité
- l’adaptation personnalisée des appareils pour que vous puissiez les tester gratuitement pendant 30 jours
S’annoncer pour un test des appareils auditifs Trouver un centre auditif Audika
Les avantages de l'appareillage binaural ou du port de deux appareils auditifs
Ce que l’on entend est traité dans le cerveau. Le cerveau fait des choses étonnantes. À partir d’infimes différences temporelles au moment de l’arrivée des ondes sonores, le système nerveux central calcule, par exemple, l’angle d’incidence sous lequel un son atteint l’auditeur. La qualité des ondes sonores, c'est-à-dire leur amplitude et leur fréquence, est également évaluée afin de pouvoir localiser précisément l'origine d'un son. Cette capacité à écouter la direction du son est importante. Dans la circulation routière, par exemple, vous courrez des risques, si vous ne pouvez pas déterminer de quelle direction un véhicule approche.
Tout comme chez l'homme sans perte auditive les deux oreilles communiquent entre elles, les appareils auditifs modernes communiquent également entre eux. Cela garantit que les appareils auditifs puissent déterminer, par exemple de quelle direction vient un son, même si les oreilles entendent de différentes manières des deux côtés. Les deux appareils auditifs communiquent sans fil et sont coordonnés avec précision. Une bonne audition est garantie !