Les décisions importantes relatives à la santé ne doivent pas dépendre des coûts. Par conséquent, nous vous présentons ici les différentes possibilités de financement fréquemment appliquées pour appareils auditifs.
Les décisions importantes relatives à la santé ne doivent pas dépendre des coûts. Par conséquent, nous vous présentons ici les différentes possibilités de financement fréquemment appliquées pour appareils auditifs.
Il existe différentes options de financer les appareils auditifs, en fonction de la perte auditive et de la situation individuelle. Ce sont, notamment, la participation aux coûts par les assurances sociales, telles que l’AVS, l’AI, l’AA et l’AM, des subventions d’assurances privées ou des programmes de financement spécifiques. Vous trouverez ci-après de nombreuses informations. Nous serions heureux de vous conseiller en détail lors d’un entretien personnel sur les options de financement qui pourraient vous convenir.
Lors de l'achat d'appareils auditifs, en fonction de votre perte auditive et de votre situation personnelle, vous avez droit à une participation aux coûts des assurances sociales telles que l'AVS, la SUVA, l'assurance-accidents (AA) ou l'assurance militaire (AM).
Les appareils auditifs sont des ressources comme les lunettes ou lentilles de contact. Il y a plusieurs caisses maladie et assurances complémentaires qui participent périodiquement aux coûts des appareils auditifs. Selon la caisse maladie, les prestations pour appareils auditifs peuvent être très différentes d’un canton à l’autre. Il vaut la peine de demander à votre caisse maladie si les frais d'achat d'appareils auditifs seront pris en charge, ou si la caisse maladie contribue aux frais.
Nous pouvons vous proposer une solution de paiement flexible avec le paiement par acomptes d’Audika quand vous achetez des appareils auditifs chez nous. Le plan de paiement est aménagé de sorte que vous n’ayez pas à payer tout à la fois. Vous pouvez simplement répartir les coûts de vos appareils auditifs selon un plan flexible sur 12 ou 24 mois. C’est une possibilité abordable d’acheter vos appareils auditifs. Nous ne percevons pas d’intérêts sur le paiement à acomptes, car Audika assume les frais et intérêts.
Nos audiologistes répondront volontiers à vos questions concernant un financement à zéro intérêts pour le paiement par acomptes des appareils auditifs. Convenez d’un rendez-vous personnel dans un centre auditif Audika. Laissez-nous vous présenter différents modèles d'appareils auditifs et recevez un devis sans engagement pour vos appareils auditifs avec ou sans paiement échelonné.
En fonction de votre perte auditive et de votre situation personnelle, une autre possibilité de financer des appareils auditifs est de vous renseigner auprès des groupes ou organisations qui proposent des services pertinents.
Nos audiologistes se feront un plaisir de vous conseiller sur l’achat et le financement d’appareils auditifs. Convenez, aujourd’hui même, d’un rendez-vous dans un centre auditif près de chez vous.
Trouver un centre auditif Réserver une consultation