Un test auditif est-il judicieux pour vous ?
Répondez aux 4 questions suivantes pour découvrir s’il vous faut envisager un test auditif.
Comment identifier les signes de perte auditive et comment y réagir.
Les signes de perte auditive peuvent se développer lentement et progressivement. Il est donc difficile de les détecter précocement.
Si vous connaissez ces signes, vous pouvez faire quelque chose pour votre audition plus tôt.
Répondez aux 4 questions suivantes pour découvrir s’il vous faut envisager un test auditif.
Vos réponses indiquent que vous présentez des symptômes d’une perte auditive. Nous vous conseillons de faire sans délai un test auditif gratuit dans un centre auditif Audika.
Le résultat vous indiquera comment procéder. Moyennant un test auditif personnel, il sera possible de déterminer si vous souffrez d’une perte auditive.
Vos réponses indiquent que vous présentez plusieurs symptômes d’une perte auditive. Nous vous conseillons de faire sans délai un test auditif gratuit dans un centre auditif Audika.
Le résultat vous indiquera comment procéder. Moyennant un test auditif personnel, il sera possible de déterminer si vous souffrez d’une perte auditive.
Vos réponses n’indiquent pas que vous présentez des symptômes d’une perte auditive. Cependant, si vous avez des problèmes d’audition, nous vous conseillons de passer un test auditif dans un de nos centres auditifs.
Le résultat vous indiquera comment procéder. Moyennant un test auditif personnel, il sera possible de déterminer si vous souffrez d’une perte auditive.
La perte auditive se produit souvent progressivement, il peut donc être difficile de remarquer quand votre audition est défaillante. Vos amis et votre famille pourraient même le remarquer avant vous.
Connaître les signes et symptômes de la perte auditive peut vous aider à rechercher un traitement précoce et à retrouver votre audition plus rapidement. Si vous vous rendez dans un centre auditif Audika pour faire réaliser un test auditif détaillé, nous pouvons déterminer s'il existe une perte auditive ou si la détérioration de votre audition est due à une autre cause.
La forme de perte auditive la plus courante est la perte auditive de perception. Elle est principalement causée par le processus naturel de vieillissement et/ou par une exposition excessive au bruit. Il est important de comprendre la différence entre la surdité de perception et les autres types de surdité afin de connaître les meilleures options de traitement.
Signes de perte auditive de perception |
Signes de perte auditive de transmission de son | Signes d’une perte auditive soudaine |
Difficulté à suivre des conversations avec plus de deux personnes. | La parole et les autres sons semblent lointains ou étouffés. | Perte auditive rapide inexpliquée |
Difficulté à suivre une conversation lorsqu'il y a du bruit de fond. | Douleur, pression dans l’oreille ou écoulement de l’oreille. | Perte auditive soudaine ou sur plusieurs jours |
Difficulté à comprendre les conversations téléphoniques | Un sentiment de « plénitude » | Cela ne se produit presque toujours que dans une seule oreille |
Les sons ne semblent pas clairs ou les gens ont l’air de marmonner. | Réduction du volume des sons (mais les sons ne sont pas déformés) | La perte auditive peut disparaître d’elle-même ou être traitée médicalement. |
Difficulté à entendre les sons aigus. | Vertiges | |
Sifflement ou bourdonnement dans les oreilles, appelé acouphène |
Perte auditive soudaine : demandez de l'aide immédiatement Si vous ressentez une perte auditive soudaine, nous vous conseillons de consulter immédiatement un médecin. |
Les pertes auditives peuvent être classées selon leur gravité. Le niveau d'audition est mesuré en décibels (dB) et indique à quel point les sons doivent être forts pour que vous les entendiez.
Aucun symptôme de perte auditive.
La parole à voix basse est difficile à comprendre, surtout dans les environnements bruyants.
Il est difficile de suivre des conversations dans des environnements bruyants ou en groupe.
Les gens doivent parler fort pour que vous les entendiez.
L’audition est difficile dans la plupart des environnements.
Heureusement, il existe diverses options de traitement pour tous les types de perte auditive.
Le traitement le plus probable et le plus courant de la perte auditive consiste à porter des appareils auditifs. Dans certains cas, un implant cochléaire (IC) ou un appareil auditif à ancrage osseux (BAHA) peut être recommandé. Dans d'autres cas, des solutions chirurgicales ou médicales peuvent également être recommandées.
Quelle que soit l’option de traitement qui vous convient le mieux : Si vous demandez de l’aide rapidement, vous aurez de meilleurs résultats.
Réservez un test auditif GRATUIT Traitement d’une perte auditive
2. Convenez d’un rendez-vous pour un test auditif GRATUIT dans un centre auditif
4. Apprenez-en davantage sur le financement des appareils auditifs et les subventions
5. Bien entendre et bien vivre. Grâce à nos prestations de suivi
Les appareils auditifs actuels sont dotés de technologies plus avancées que jamais, dans une forme ultra compacte.
Il existe des appareils pratiquement invisibles qui offrent une excellente qualité sonore, malgré leur taille compacte, également dans une situation d’écoute difficile.