Perte auditive des hautes fréquences

Qu’est-ce qu’une perte auditive des hautes fréquences ?
Les personnes qui souffrent d’une surdité aux sons aigus ont du mal à entendre les sons aigus. Une conséquence remarquable est l’incapacité de distinguer certaines consonnes sifflantes (s come dans sol, z come dans zoo), ce qui donne l’impression que les autres bredouillent.
Une surdité aux sons aigus est souvent provoquée par une perte auditive liée à l’âge et une perte auditive induite par le bruit.


Convenez d’un test auditif gratuit
Causes de la perte auditive des hautes fréquences
La perte auditive des hautes fréquences peut être provoquée par une multitude de facteurs liés à la santé et au mode de vie. Il s'agit notamment de :
- Usure (due à l’âge)
- Nuisances sonores
- Maladies
- prédisposition génétique
- Sensibilité à certains médicaments
Prévention de la perte auditive des hautes fréquences
Il est vrai qu’il existe de nombreux facteurs liés à la santé et au mode de vie qui augmentent le risque d’une surdité aux sons aigus, mais vous pouvez prendre des mesures pour la prévenir.
Une protection auditive professionnelle dans des environnements excessivement bruyants est un bon moyen de protéger vos oreilles des niveaux sonores nocifs.
Signes et symptômes d’une perte auditive des hautes fréquences
Des difficultés à suivre une conversation et à comprendre ce que disent les autres sont les plus fréquents signes d’une surdité aux sons aigus. Parmi les signes les plus importants, on compte :

Traitement de la perte auditive des hautes fréquences
Nos experts audiologistes recommandent souvent des appareils auditifs en tant que moyen de traitement efficace pour une surdité aux sons aigus. Les appareils auditifs peuvent être programmés de manière à se concentrer sur l’amplification des sons aigus, et la personne peut ainsi à nouveau entendre ces sons.
Nos experts audiologistes sont très bien placés pour vous conseiller quant au type d’appareil auditif le mieux adapté à vos besoins individuels.
Réservez un test auditif GRATUIT Traitement des pertes auditives