Un test auditif est-il judicieux pour vous ?
Répondez aux 4 questions suivantes pour découvrir s’il vous faut envisager un test auditif.
Les symptômes d’une perte auditive peuvent varier selon le type de perte auditive.
Vous trouverez ci-après une énumération des signes et symptômes les plus fréquents d’une perte auditive. Si vous constatez que vous présentez un de ces signes, nous vous conseillons de passer un test auditif et demander des conseils auditifs dans un de nos centres auditifs.
Le test auditif gratuit renseigne sur une éventuelle perte auditive ou autre cause pour la dégradation de votre ouïe. Parfois, le problème se laisse facilement résoudre.
Quand un des signes d’une perte auditive vous semble familier, cela pourrait indiquer que vous souffrez d’une perte auditive.
Ou alors, vous reconnaissez éventuellement ces signes chez une autre personne, par ex. un·e ami·e ou un membre de la famille dont vous pensez qu’il ou elle n’entend pas bien ?
Répondez aux 4 questions suivantes pour découvrir s’il vous faut envisager un test auditif.
Vos réponses indiquent que vous présentez des symptômes d’une perte auditive. Nous vous conseillons de faire sans délai un test auditif gratuit dans un centre auditif Audika.
Le résultat vous indiquera comment procéder. Moyennant un test auditif personnel, il sera possible de déterminer si vous souffrez d’une perte auditive.
Vos réponses indiquent que vous présentez plusieurs symptômes d’une perte auditive. Nous vous conseillons de faire sans délai un test auditif gratuit dans un centre auditif Audika.
Le résultat vous indiquera comment procéder. Moyennant un test auditif personnel, il sera possible de déterminer si vous souffrez d’une perte auditive.
Vos réponses n’indiquent pas que vous présentez des symptômes d’une perte auditive. Cependant, si vous avez des problèmes d’audition, nous vous conseillons de passer un test auditif dans un de nos centres auditifs.
Le résultat vous indiquera comment procéder. Moyennant un test auditif personnel, il sera possible de déterminer si vous souffrez d’une perte auditive.
Le degré de la perte auditive (la sévérité) est généralement classifié comme léger, moyen, sévère ou très sévère.
Il est mesuré en décibel (dB HL) et indique le volume des sons, discussions et bruits nécessaire pour que nous puissions les entendre.
Aucun symptôme de perte auditive
La parole à voix basse est difficile à comprendre, surtout dans les environnements bruyants.
Il est difficile de suivre des conversations dans des environnements bruyants ou en groupe.
L’audition est difficile dans la plupart des environnements.
Perte auditive de perception
La perte auditive de perception fait partie des types de perte auditive les plus répandus. La perte auditive de perception est principalement due à des lésions des cellules ciliées de l’oreille interne ou du nerf auditif. Le son n’est alors plus transporté intégralement de l’oreille vers le cerveau. Ce type de perte auditive peut souvent être traité à l’aide d’appareils auditifs.
La perte auditive de perception est également appelée perte auditive de perception de transmission.
Surdité de transmission
Ce types de perte auditive est la conséquence d’un problème mécanique au niveau de l’oreille moyenne ou de la partie extérieure de l’oreille. Une la surdité de transmission peut également être causée par une obstruction du conduit auditif, telle que : du cérumen ou un liquide qui empêche le son d’atteindre le tympan. La surdité de transmission peut être traitée au moyen d’appareils auditifs ou d’autres mesures médicales.
Perte auditive combinée
Une perte auditive combinée est présente quand il y a une perte auditive de perception de transmission et une surdité de transmission à la fois.
466 millions de personnes dans le monde sont touchées par une perte auditive.
90 % des pertes auditives se laissent facilement traiter.
Quand nous savons quelle est la cause de vos problèmes d’audition, nos audiologistes pourront mieux évaluer vos besoins individuels. Nous pouvons ainsi vous conseiller quant aux possibilités de traitement les plus adaptées. Nous vous conseillons de passer un test auditif dès vous constatez des signes de problèmes d’audition.
Si vous voulez faire traiter votre perte auditive : plus vous agissez rapidement, mieux ce sera. Car, si vous attendez longtemps, ce sera plus difficile de s’habituer à la nouvelle solution auditive.
Cette étape est la clé d’une meilleure qualité de vie. Pour que vous puissiez retrouver le plaisir de vos loisirs préférés.
La meilleure solution pour votre perte auditive dépend
2. Convenez d’un rendez-vous pour un test auditif GRATUIT dans un centre auditif
4. Apprenez-en davantage sur le financement des appareils auditifs et les subventions
5. Bien entendre et bien vivre. Grâce à nos prestations de suivi
Vous vous demandez peut-être ce qui se passe lors d'un test auditif, surtout si votre dernier test auditif remonte à longtemps. Ou peut-être n’avez-vous jamais passé de test auditif auparavant ?
Cette petite vidéo vous montre étape par étape comment fonctionne un test auditif.
Pour Frank c’était initialement très libérateur de devenir son propre patron. Mais quand la communication avec ses clients est devenue de plus en plus compliquée en raison de sa perte auditive, il a commencé à s'inquiéter et à douter de son indépendance.
Il a fallu 15 ans à Frank pour construire son entreprise. Maintenant, avec les bons appareils auditifs, il est convaincu qu'il pourra continuer son entreprise encore les 15 prochaines années. Grâce à sa première étape et aux conseils professionnels et personnels d'Audika, Frank peut à nouveau se consacrer à sa clientèle, jour après jour.
Il n'est pas possible de guérir une perte auditive. Cependant, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour prévenir une perte auditive et réduire le risque de souffrir d’une perte auditive au cours de votre vie.
Apprenez-en davantage sur les possibilités de protéger et préserver votre audition - cela vous aidera à prévenir une perte auditive.