Perte auditive dans les basses fréquences

Qu’est-ce qu’une perte auditive aux basses fréquences
Les personnes souffrant d’une perte auditive dans les basses fréquences ont du mal à entendre les sons graves (fréquences de 2 000 Hz ou moins). Des tons graves sont, par exemple, les voix d'hommes et les sons des basses dans la musique. Dans quelle mesure vous avez des difficultés à entendre ces sons dépend du degré de la surdité aux sons graves.
Cette forme de perte auditive affecte principalement l’intensité des sons de basse fréquence. Par conséquent, les sons dans ces fréquences peuvent paraître plus faibles qu’ils ne le sont en réalité.

Perte d’auditive de perception dans les fréquences des sons graves
La perte auditive de perception peut entraîner une surdité aux sons graves, c'est-à-dire que la surdité aux sons graves est causée par des dommages aux cellules ciliées dans une zone spécifique de la cochlée (oreille interne).
Étant donné que les cellules ciliées assurent la transmission du son de l’oreille externe au cerveau, les dommages causés à ces cellules peuvent sérieusement altérer la capacité d’entendre correctement.

Convenez d’un test auditif gratuit
Quelles sont les causes de la perte auditive aux basses fréquences ?
La perte auditive dans les basses fréquences peut survenir à la fois dans les cas de perte auditive de perception et de surdité de transmission. Les causes peuvent être congénitales ou provenir d’une maladie infantile.
Les facteurs courants pouvant causer une surdité aux sons graves comprennent :
- mutation du syndrome de Wolfram
- maladie de Ménière
- dysplasie de Mondini
- perte auditive soudaine
Conseil d’un audiologiste
Étant donné que la perte auditive dans les basses fréquences est moins courante que la perte auditive des hautes fréquences, il est important de connaître les signes et les symptômes afin de pouvoir déterminer si vous souffrez d'une surdité aux sons graves - et de consulter un spécialiste.
Cependant, il peut être difficile de reconnaître soi-même une surdité aux sons graves, car de nombreux signes sont similaires à ceux d’autres formes de perte auditive. Suivre un perfectionnement peut vous aider à surveiller votre santé auditive et à découvrir dans quelle mesure le traitement pourrait être bénéfique pour votre santé.
Quand il faudrait faire un test auditif
Signes et symptômes d’une perte auditive aux basses fréquences

Traitement de la perte auditive dans les basses fréquences
Les appareils auditifs modernes peuvent apporter un soutien important aux personnes souffrant de ce type de perte auditive.
Bien que certaines personnes estiment que la surdité aux sons graves n’a pas autant d’impact sur leur vie quotidienne que la surdité aux sons aigus, les effets de la surdité aux sons graves peuvent interférer avec les activités quotidiennes, car les personnes qui en souffrent deviennent moins conscientes des sons qui les entourent. Il est donc important de demander conseil et assistance à un professionnel pour tout symptôme de perte auditive.
Réservez un test auditif GRATUIT Traitement des pertes auditives